Évasion

CARNET DE VOYAGE #3 – L’authentique village d’Estoi

estoi

C‘est avec bonheur que je vous publie enfin le troisième article de mon carnet de voyage en Algarve. Cette fois-ci, direction Estoi, un charmant village portugais haut en couleur et en découverte. 

 

Estoi, entre nature, culture, et détente

Nous arrivons devant  le splendide « Palácio Estoi »,  après un trajet de 20 minutes en voiture, depuis OlhaoComplètement émerveillé devant ce palais bourré de charme, je me suis surprise à rêvasser… Vous allez rire, mais je me suis même demandé, si nous n’étions pas devant le château d’un nouveau dessin animé Disney Surtout avec l’incroyable panorama, sur les montagnes de la Serra do Caldeirao (montagne de chaudron). Cette bâtisse au style Rococo, datant du XIXe siècle, est probablement la plus belle d’Argave. Il paraîtrait même que ce soit une minuscule réplique du palais royal de Queluz, situé à Sintra.

L‘intérieur du Palácio de Estoi, tout comme l’extérieur d’ailleurs, fut une très belle surprise. On y trouve de superbes peintures anciennes, des moulures aux plafonds ornées de feuilles d’or, des colonnes romaines, etc.. Un vrai plaisir, que de découvrir tous les secrets de cette Pousada cinq étoiles. Mais, qu’est ce qu’une Pousada ? C’est tout simplement un hôtel établi dans un cadre naturel typique ou un bâtiment à caractère historique. Ils existent toutefois qu’au Portugal ainsi qu’au Brésil

Pestana Estoi

Architecture du palais Estoi
Salon du palais d'Estoi

Salon du palais d'Estoi

Fresque pestana Estoi

Salon du palais d'Estoi
Salon du palais d'Estoi

Espace détente du Palais d'Estoi

Après ce bon moment passé à découvrir l’architecture intérieure, direction le Magic Spa pour se détendre. La petite piscine au sein du spa est chauffée avec des jets hydromassants. Le pied après une longue journée de marche !! Il y a également un bain turc, un sauna, une douche tropical, ainsi qu’une petite salle de sport. Ensuite, nous sommes allés jeter un petit coup d’oeil à la chapelle du palais. 

 

En dehors du Palais d’Estoi

La nuit commence déjà à tomber, nous décidons donc de faire une belle balade dans les ruelles du village. Et pour finir cette belle journée, retour dans le somptueux jardin à la Française afin de poursuivre cette escapade romantique

Village Estoi

Village Estoi
Porte du village Estoi

Carrelage azulejos

Voyage en Algarve

City-guide en Algarve

Village Estoi

Eglise Estoi

Village Estoi

Village Estoi

Jardin de la Pousada de Estoi

Jardin du Palis d'Estoi

Jardin du Palis d'Estoi

Jardin du Palis d'Estoi

Jardin du Palis d'Estoi

Jardin du Palis d'Estoi

Ce soir-là, nous n’avions pas très faim, donc nous avons mangé léger. Surtout, que le petit-déjeuner du lendemain s’annonçait très copieux..  De plus, comme il était déjà très tard, nous sommes donc allés au restaurant du Palais. Nous n’avons pas commandé grand chose, mais c’étais juste parfait !  

Il y a eu des travaux dans l’extension de l’aile contemporaine, réalisé par le célèbre architecte portugais Gonçalo Byrne. C’est très exactement là que nous avons dormi. Les chambres sont beaucoup plus moderne que le Palais en lui-même. Nous avons dormi comme des bébés, tellement la literie était confortable. Personnellement, je serais bien reparti avec le lit, mais je doute pouvoir passer inaperçu !!  

Après une douce nuit, place à la gourmandise avec un royal petit déjeuner.  

City-guide Portugal

Le ventre bien rempli, nous partons visiter l’église Saint-Laurent des bois, « Igreja São Lourenço dos Matos ». Elle se situe dans la petite ville d’Almancil à 15 km du Palácio Estoi. Elle a été construite au XVIIIe siècle, à la suite d’un miracle lorsque les habitants cherchaient de l’eau.  L’intérieur est entièrement recouvert d’azulejos, faits à Lisbonne vers 1730, mettant en scène les moments importants de la vie de Saint-Laurent

Village d'Almancil

 

Les ruines romaines de Milreu

En sortant de l’église, de gros nuages commençaient à faire surface. Après quelques hésitations, nous décidions tout de même de visiter « Milreu Nucleo Museologico da Villa Romana ». Lors de notre visite, nous avions commencé par le musée, puis tout d’un coup, il y a eu une énorme averse !! C’était assez impressionnant, en à peine 15 minutes, le sol était complètement trempé. Mais comme vous vous en doutez, ça ne nous a pas empêcher d’aller voir ce qu’il restait des ruines romaines. Cette fois-ci, plutôt que de vous faire un petit résumer sur ce site incroyable, je vous propose de télécharger gratuitement l’application StoryTrail Milreu. Vous pourrez explorer les lieux avec Carolina, la guide de cette story, et vous  expliquera en détails son incroyable histoire.. 

Pour info, l’entrée du site est à seulement : 2,50 €. C’est ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 13h et de 14h à 17h (18h30 en saison). Si vous êtes du matin, ça tombe bien, car c’est gratuit le dimanche jusqu’à 13h. Néanmoins, c’est fermé le lundi et les jours fériés.

Milreu Nucleo Museologico da Villa Romana

Milreu Nucleo Museologico da Villa Romana

Les ruines romaines de Milreu à Estoi

Milreu Nucleo Museologico da Villa Romana

Milreu Nucleo Museologico da Villa Romana

Les ruines romaines de Milreu à Estoi

Les ruines romaines de Milreu à Estoi

Les ruines romaines de Milreu à Estoi

Le troisième article de mon carnet de voyage, axé sur le Portugal, touche à sa fin, et j’espère qu’il vous a permis de voyager et découvrir de jolies choses. Si vous voulez plus d’infos ou renseignements, n’hésitez surtout pas à me le demander via l’onglet contact ou en commentaire ci-dessous.

5 Commentaires

  • Répondre
    uneancrealouest
    10 septembre 2018 at 18:35

    C’est vraiment très beau.

  • Répondre
    Luna P
    22 mai 2018 at 12:21

    Wouah vous avez dut kiffer un max! ça me donne tellement envie de repartir au Portugal et visiter ce coin-là. 😀
    J’adore lire tes articles, on apprend toujours des choses, de plus tes photos sont sublimes!
    Merci de m’avoir fait voyager le temps de cette lecture.
    Gros bisous Roz <3

    • Répondre
      Roz
      24 mai 2018 at 10:23

      Ouiiii, c’était super !! J’ai tellement hâte de repartir au Portugal pour une nouvelle destination.. Et pourtant, j’ai encore 2 articles à écrire dans ce carnet de voyage, c’est pour te dire. 😀
      Merci ma belle, ça fait vraiment plaisir !! ^^
      Je t’embrasse également ♡

  • Répondre
    Alk
    20 mai 2018 at 00:16

    Il était super ce voyage, à refaire avec beaucoup de soleil, c’est toujours aussi bien de te lire mon amour, le photographe s’améliore ;-p

    • Répondre
      Roz
      24 mai 2018 at 10:18

      Oh ouiii a refaire 😀
      Exact, mais je préfère les photos que nous avons prise dernièrement.. ^^

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :